Découvrez ce que sera cette nouvelle application
Dans quelques mois, Barcelone ne sera plus seulement le nom d’une ville, mais aussi celui de la nouvelle application que prépare Meta, la société de Mark Zuckerberg, propriétaire de Facebook, Instagram et Whats app.
Il y a quelques jours, Alessandro Paluzzi, ingénieur et développeur mobile, a indiqué sur Twitter que Meta travaillait sur un nouveau réseau social textuel destiné à concurrencer Twitter, Barcelone.
#Instagram is working on a new app called "Barcelona" 👀
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) March 28, 2023
I wonder if it is the codename for their new text-based social network to compete with #Twitter pic.twitter.com/q8LJTc1JG7
À quoi ressemblera la nouvelle application, Barcelone ?
Le nouveau réseau social sur lequel travaille Meta s’intégrera directement à Instagram. Le slogan du nouveau réseau sera “Instagram pour vos pensées”.
Telles sont les caractéristiques qui définiraient le nouveau réseau social :
- La longueur maximale des messages serait de 500 caractères, contre 280 sur Twitter.
- Chaque fil de discussion à Barcelone peut contenir un maximum de 100 messages.
Il faudra attendre encore un peu pour voir ce que nous réserve le nouveau réseau social, qui est encore en phase de développement.
La nouvelle application peut-elle s’imposer face à Twitter ?
Depuis qu’Elon Musk a racheté Twitter, l’entreprise n’a cessé de changer et se trouve dans une nouvelle phase de transition dont d’autres entreprises profitent. La preuve en est qu’il existe plusieurs réseaux sociaux textuels qui cherchent à prendre la place privilégiée qu’occupait Twitter, comme Bluesky, le nouveau réseau créé par Jack Dorsey, le fondateur de Twitter.
Sans aucun doute, Meta ne veut pas perdre cette bataille et se lance dans le nouveau défi de créer un réseau social qui soit une référence dans le secteur. En décembre, Instagram a lancé des “notes” permettant de partager des statuts pendant 24 heures.
Pour savoir si le nouveau réseau social pourra tenir tête à Twitter, il faudra continuer à observer son évolution et son succès. Nous garderons un œil sur Trucker360 !